Thérapie de l'arrivée
Par Vincent François le vendredi 21 août 2009, 01:22 - General - Lien permanent
Si vous vous sentez un peu déprimé, si la vie ne semble pas vous sourire, si le quotidien vous pèse, il existe une thérapie à votre portée : rendez-vous à l'aéroport le plus proche, aux arrivées et attendez d'être témoin de retrouvailles joyeuses et émouvantes.
Guettez l'anxiété de ceux qui attendent, le regard chercheur de ceux qui sortent de l'avion puis avalez une grande gorgée de ces instants de bonheur qui touchent petits et grands lors des embrassades, des rires complices et des tapes dans le dos. Vous passerez rapidement sur quelques salutations guindées ou hypocrites que vous oublierez vite. Sachez aussi repérer à l'avance les meilleurs éléments de cette thérapie de l'arrivée mais continuez à en apprécier les surprises.
Attention, il s'agit bien des arrivées. Nous déconseillons fortement – même aux gens psychologiquement bien portants – de suivre le même traitement au niveau des départs. Les résultats inverses sont garantis.
Pour les petits budgets, cette thérapie fonctionne aussi avec les gares – encore faut-il qu'il y ait des trains, ce qui est malheureusement rarement le cas au Québec.
Commentaires
C'est du vrai tout ce que tu viens d'écrire!!!!
Cependant, me concernant, ce sont souvent les départs que je fréquente avec un sentiment de déchirure automatique à la vue de ceux qui partent et de ceux qui restent imaginant leurs histoire.
Un conseil: le soir, il y a aussi la possibilité d'alléger le poids de la vie en regardant des films très romantiques (dumoins en Allemagne donc de création nationale- d'ailleurs bcq moins bruyants que les films américains).
Ils sont renversants de part les messages d'amours, d'amitiés et de bonheur (sans doute un peu tirés par les cheveux diraient certains). Mais cela fait rêver et espérer l'être en quête d'amour.....on ne va pas écrire amour avec un grand "A" dans ce cas là!!!!!!!!!
J'aurais dû ajouter évidemment qu'à chaque fois que l'on est obligé, par devoir familial ou professionnel, de pratiquer un départ, il faut le faire suivre d'une séance de thérapie d'arrivée.
Celle-ci peut se pratiquer au retour des partants, mais aussi immédiatement après leur départ.
Ne pas oublier non plus que si le fait d'être « débarrassé » un moment des partants peut constituer un soulagement, celui-ci ne peut être assimilé aux bienfaits d'une vraie séance de thérapie de l'arrivée.
@Mathilde : Quant aux films romantiques, ils constituent un pan indépendant de soins que je ne maîtrise pas, mais dont il faut diablement se méfier car l'usage de la télévision peut aussi entraîner des dépendances et d'autres dégâts neuronaux irréversibles sur le « cerveau disponible ».
Absolument en accord avec tes dernières phrases concernant la télévision et ses méfaits. J'ajouterai en guise de justification: l'important c'est d'être conscient de ce que l'on fait donc de ce l'on regarde.